Envie de participer ?

Bonjour 

Un élève présent au cours de samedi est atteint par le Covid 19 

D'après l'ARS PACA tous les participants à l'entraînement de samedi 23 janvier sont "cas contact" Le cours se déroulant en plein air, en binôme, et espacé de deux mètres, les risques de contamination sont très mineurs. Par principe de précaution, le cours de samedi 30 janvier est annulé. 

Veuillez prendre note des mesures à suivre en lisant ce qui suit. 

Si vous avez été en contact avec une personne malade du Covid-19, les premières préconisations sont le test de dépistage et l'isolement .

Faire le test et s'isoler

Vous n'avez pas besoin d'ordonnance pour procéder à un test par prélèvement nasal et il est pris en charge à 100 % par l'Assurance Maladie. Il vous faut vous isoler jusqu'au résultat même si vous ne présentez pas de symptômes.

Vous devez faire le test :

  • immédiatement si vous vivez sous le même toit que la personne malade ou si des signes apparaissent ;
  • 7 jours après votre dernier contact avec la personne malade (il est inutile le faire avant car s'il est réalisé trop tôt, il peut être négatif même si vous êtes infecté) si vous ne vivez pas sous le même toit.

Si le résultat est positif, cela veut dire que vous êtes infecté et vous devez rester isolé jusqu'à votre guérison. Vous serez contacté par l'Assurance Maladie pour identifier les personnes avec qui vous avez été en contact, vous expliquer les démarches à suivre et si besoin, vous délivrer un arrêt de travail pour couvrir la période d'isolement.

Si le résultat est négatif, vous devez :

  • si vous vivez sous le même toit que la personne malade : refaire un test 7 jours après la guérison du malade. S'il est à nouveau négatif et que vous ne présentez aucun signe de la maladie, vous restez isolé encore 7 jours ;
  • si vous ne vivez pas sous le même toit que la personne malade : vous n'êtes probablement pas infecté. Vous restez isolé jusqu'au 7e jour après le dernier contact avec la personne malade. Ce délai a été récemment reconsidéré à la suite d'un avis du Conseil scientifique Covid-19 émis le 3 septembre 2020  ;
  • Si des signes apparaissent, vous devez contacter votre médecin et suivre ses consignes.

Je vous donne donc rendez vous samedi 06 février 2021 

Bien à vous 
Pierre 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.